Le référencement payant – SEA en anglais, soit Search Engine Advertising – est la publicité sur les moteurs de recherche. C’est un autre levier pour travailler la notoriété , la performance d’un site ou d’une marque, complémentaire du référencement naturel, idéal par exemple pour coller à la saisonnalité. Microsoft Adcenter et Google Ads se partagent le marché des liens sponsorisés, Google Ads étant l’outil le plus populaire du marché.
Il est nécessaire de bien connaître l’outil Google Ads avant de mettre en place ses campagnes car il est assez complexe.
Campagnes de référencement payant Google Ads
Les campagnes de Google Ads s’organisent en :
- campagnes ;
- groupes d’annonces ;
- annonces ;
- mots-clés.
Une campagne comprend un ou plusieurs groupes d’annonces. Un groupe d’annonces comprend au moins un mot-clé et une annonce.
Prestation Google Ads
Notre prestation Adds comprend la définition de la stratégie de liens sponsorisés, la conception et mise en place de campagnes Google Ads, sur les réseaux de votre choix (Search, Display…), spécifiquement sur mobile, ajustement et suivi des enchères, optimisation régulière et suivi des campagnes Ads.